top of page
  • lgodbout2

VÉRITABLE INVASION AUSTRALIENNE À LA CLASSIQUE


Montréal, le 18 mai 2024 – Avec l’inscription confirmée de dix athlètes d’Australie, la Classique d’athlétisme de Montréal pourrait bien revendiquer l’honneur d’avoir reçu le deuxième plus important contingent de ce pays d’Océanie en athlétisme depuis les Jeux olympiques de Montréal en 1976.


Comme beaucoup d’athlètes qui parcourent le monde à la recherche de la qualification olympique, nos dix invités passeront par Montréal pour tenter de réaliser leur rêve de participer au grand rendez-vous de juillet en France.


Au 110 mètres haies, on retrouvera en Nicholas Andrews (13.59), Tayleb Willis (13.62) et Chris Douglas (13.59), trois athlètes très motivés pour l’obtention d’une place parmi les 40 spécialistes qui seront admis aux Jeux.


Si deux de leurs compatriotes sont à toutes fins pratiques qualifiées au 100 mètres haies féminin, une troisième place serait potentiellement disponible pour Abbie Taddeo (13.02) et Celeste Mucci (12.84), les candidates les plus plausibles de se qualifier.


Au lancer du poids masculin, Alex Kolesnikoff peut encore espérer. Présentement au 48e rang, il doit grimper parmi les 32 meilleurs et surpasser son record personnel (20,69 mètres) pour continuer son parcours vers la capitale française.


Enfin, on retrouve aussi une excellente candidate à la sélection avec Hayley Kitching au 800 mètres féminin. Kitching tentera de briser la barrière des 2 minutes pour la première fois. Son meilleur chrono de 2 :00.70 la rapproche sérieusement de l’objectif.


Un autre candidat potentiel sera Steven Solomon au 400 mètres masculin. En 2012, Solomon terminait huitième de la finale olympique à Londres. En 2021 à Tokyo, il était éliminé en séries mais avec son meilleur chrono à vie de 44.94 sec. Solomon peut y croire car le standard automatique pour Paris est à 45.00 sec.


La fièvre de l’athlétisme est de plus en plus forte partout dans le monde. Montréal ne fait pas exception.


Vous pouvez vous procurer vos billets pour La Classique dès maintenant en visitant notre site web www.classiquemtl.com ou sur le site www.lepointdevente.com .

 

84 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page