NOUVELLES DE LA CLASSIQUE

SEIZE RECORDS DE RENCONTRE EN 2021,
1 RECORD CANADIEN, DEUX QUALIFICATIONS OLYMPIQUES.
MISSION ACCOMPLIE!

AC-Logo-Full-Lockup-1C-Red-POS-BL.png
Trophee Athletas 2021.jpg

Seize records de compétition, deux standards olympiques automatiques (Crystal Emmanuel 11.11 au 100m et Regan Yee 9:27.54 au 3000m steeple), un record canadien au 3000m Steeple féminin (Regan Yee), et quatre autres qualifiés (Alicia Brown, relais 4x400m; Alycia Butterworth, 3000m steeple; Madeleine Kelly, 800m; Noelle Montcalm, 400m haies). On peut dire «Mission accomplie» et un gros merci aux officiels et aux bénévoles qui ont contribué au succès de La Classique d'athlétisme de Montréal 2021.

En plus de ces records de compétitions et formidables performances des athlètes, le comité organisateur est fier d'avoir été choisi au titre de compétition en stade par excellence au Gala Athlètas de la FQA en novembre 2021. C'est tout à l'honneur de l'équipe de bénévoles encadrée par le Club d'athlétisme Saint-Laurent Sélect.

La Classique d'athlétisme de Montréal a également été la meilleure compétition canadienne au classement mondial de World Athletics pour la qualité d'ensemble des résultats. Au terme de l'année 2021, la Classique était en effet classée 94ème au monde par le «competition performance rankings» de la fédération internationale.

Réalisée dans un contexte de pandémie, le comité a su mettre en place des conditions sanitaires sécuritaires pour tous les participants. Malgré la situation toujours complexe de la pandémie, nous sommes optimistes de voir la Classique d'athlétisme de Montréal continuer à progresser au cours des prochaines années.

​La Ville de Montréal,
partenaire de premier plan

4 avril 2019

Nous sommes heureux d'annoncer le partenariat de la Ville de Montréal avec l'édition 2019 de la Classique d'athlétisme de Montréal. La Classique d'athlétisme de Montréal bénéficiera d'un soutien financier substantiel provenant du programme de soutien aux événements sportifs de la Ville de Montréal.  Nous sommes fiers de faire partie des événements sportifs d'importance à Montréal et ce soutien nous permettra d'attirer des athlètes du Canada, des États-Unis et possiblement d'autres nations à l'avenir.
Ce partenariat avec la Ville de Montréal inclut également une utilisation privilégiée du Complexe Claude-Robillard pour cette compétition. 

 

​Carpell Surfaces,  commanditaire de la Classique

18 mars 2021

Carpell Surfaces est fière de renouveler son partenariat avec La Classique d'athlétisme de Montréal à titre de commanditaires officiel de l'événement. La réputation de Carpell Surfaces n'a cessé de croître aux cours des années par la qualité de ses installations de gazon synthétique et de recouvrements de caoutchouc à travers le Canada.

Carpell a récemment fourni et installé les pistes d'athlétisme des Jeux panaméricains et parapanaméricains 2015 de Toronto ainsi que les pistes intérieures et extérieures de l'Université de Sherbrooke. Carpell a mérité de nombreuses certifications FIFA 1Étoile et FIFA 2Étoiles pour des terrains de soccer en gazon synthétique de même que des certifications IAAF Classe 1 et Classe 2 pour des pistes d'athlétisme. Il s'agit des plus hautes distinctions internationales pour ces types de surfaces.

​Action Sport Physio
soignera nos athlètes

19 mars 2021

Nous sommes heureux de compter sur Action Sport Physio à titre de partenaire fournisseur de services aux athlètes. Action Sport Physio offrira des services de thérapie sportive à tous les athlètes Élite participant à la Classique d'athlétisme de Montréal. Action Sport Physio est le plus important réseau d'experts en réadaptation physique et médecine sportive au Québec.

​Boutique Courir présente
La Classique d'athlétisme de Montréal

19 mars 2021

Bienvenue à Boutique Courir nouveau partenaire présentateur de la Classique d'athlétisme de Montréal. La boutique montréalaise et longueuilloise reconnue depuis près de 40 ans pour son soutien aux athlètes soutient les efforts de la Classique. Boutique Courir offrira un soutien de premier plan dans le programme de bourses des épreuves Élite et Premium et du soutien aux bénévoles.

La Classique d'athlétisme de Montréal décernera 10 000$ en bourses

18 mars 2021

À quelques semaines de l'événement, l'organisation de La Classique d'athlétisme de Montréal est fière d'annoncer qu'elle distribuera 10 000$ en bourses pour l'édition 2021.

Les bourses seront décernées dans des épreuves de catégorie Premium et Élite à déterminer. Les épreuves ciblées seront indentifiées à la section «Récompenses» de notre site web.

​La Fondation Philippe-Laheurte soutient la haute performance à la Classique de Montréal.

19 mars 2021

Comme elle l'a fait au cours des 27 dernières années. la Fondation Philippe-Laheurte soutiendra à nouveau la haute performance lors de la Classique d'athlétisme de Montréal. Depuis sa création après la tragique disparition de notre champion canadien Philippe Laheurte en 1991, la fondation a soutenu des athlètes et des projets québécois en remettant annuellement des bourses et aide financière.

M. Benoit Leduc, président de la Fondation et ancien entraîneur de Philippe et entraîneur olympique en 1984 et 1988, souhaite que le soutien continu de la fondation aidera les athlètes québécois les plus prometteurs à atteindre leurs objectifs.

''Au cours des huit dernières années, la Fondation Philippe-Laheurte a soutenu plusieurs projets de la FQA comme l'équipe du Québec aux championnats canadiens de cross-country, l'équipe du Québec cadette pour le match annuel en salle contre l'Ontario et plusieurs camps d'entraînement et tournées européennes'', a expliqué M. Leduc.  

''Nous sommes présents pour les athlètes. Notre soutien des Classiques de Montréal et Québec s'inscrit parfaitement dans notre mission.''

logo_FQA_3_rvb.png
Logo FondPLaheurte.jpg
Logo Facebook.png
Logo Twitter.png
Saint-Laurent Select_logo_SLS_100px.png