About La Classique...

La Classique d'athlétisme de Montréal is a track and field competition open to athletes of all levels, incorporating an Elite component with access standards. Exceptionally in 2021, it is part of the World Athletics Continental Tour - Bronze Category. The competition will be held on June 29, 2021, at Complexe Claude-Robillard, two days after the 2021 Canadian Championships / Olympic Trials in Montreal. La Classique although open to all levels of athletes in its open, Elite and Premium components, is oriented towards high performance.

La Classique d'athlétisme de Montréal 2021 will be the culmination of a series of nine track and field meets announced by Athletics Canada to support Canadian athletes seeking Olympic qualification for Tokyo. It will also be the first qualifying opportunity for the 2022 World Athletics World Championships.

It is a well-known fact that athletes can often achieve great performances when the stress and stakes of a national championship are taken away. We want to place athletes in the best possible environment and the optimal conditions towards achieving higher level performance.

 

Athletes looking for IAAF standards, personal bests or just a good competition will surely find what they are looking for when participating in La Classique.

La Classique d'athlétisme de Montréal is organized with the technical and volunteer support of the Club d'athlétisme Saint-Laurent Sélect.

logo_FQA_3_rvb.png
Athletics-Canada-cmyk-stroke-&-white-tex
Logo Facebook.png
Logo Twitter.png
Saint-Laurent Select_logo_SLS_100px.png

À propos de la Classique d'athlétisme de Montréal

AC-Logo-Full-Lockup-1C-Red-POS-BL.png

La Classique d'athlétisme de Montréal est un compétition d'athlétisme ouverte aux athlètes de tous les niveaux, incorporant un volet Élite avec standards d'accès. Exceptionnellement en 2021, elle fait partie du circuit World Athletics Continental Tour - Catégorie Bronze. La compétition sera tenue le 29 juin 2021, au Complexe Claude-Robillard, deux jours après les Championnats canadiens/Esssais olympiques 2021 de Montréal. La Classique d'athlétisme de Montréal, bien qu'ouverte à tous les niveaux d'athlètes dans ses volet ouvert, Élite et Premium, est orientée vers la haute performance.

La Classique d'athlétisme de Montréal 2021 sera le point culminant d'une série de neuf rencontres d'athlétisme annoncées par Athlétisme Canada afin de soutenir les athlètes canadiens en quête d'une qualification olympique pour Tokyo. Elle sera également la première occasion de qualification pour les championnats du monde World Athletics 2022.

C'est un fait bien connu que les athlètes peuvent souvent réaliser de grandes performances lorsque le stress et l'enjeu d'un championnat national sont évacués. Nous souhaitons placer les athlètes dans le meilleur environnement possible et les conditions optimales vers la réalisation de performances d'un niveau supérieur.

 

Les athlètes à la recherche de normes IAAF, records personnels ou simplement d'une bonne compétition trouveront sûrement ce qu'ils recherchent en participant à la Classique d'athlétisme de Montréal.

La compétition de Montréal est organisée en collaboration technique du club d'athlétisme Saint-Laurent Sélect.

logo_FQA_3_rvb.png
Logo FondPLaheurte.jpg
Logo Facebook.png
Logo Twitter.png
Saint-Laurent Select_logo_SLS_100px.png