À propos de la Classique d'athlétisme de Montréal

AC-Logo-Full-Lockup-1C-Red-POS-BL.png

La Classique d'athlétisme de Montréal est un compétition d'athlétisme ouverte aux athlètes de tous les niveaux, incorporant un volet Élite avec standards d'accès. En 2022, elle est sanctionnée par la North American, Central American and Caribbean Athletics Association (NACAC) et fait partie du Circuit canadien d'Athlétisme Canada. Parmi les compétitions reconnues par World Athletics, elle sera dans la catégorie D. La compétition sera tenue le dimanche 5 juin 2022, au Complexe Claude-Robillard. La Classique d'athlétisme de Montréal, bien qu'ouverte à tous les niveaux d'athlètes dans ses volets ouvert, Élite et Premium, est orientée vers la performance de haut niveau.

La Classique d'athlétisme de Montréal 2022 sera la 4ème au calendrier du Circuit national d'Athlétisme Canada et permettra de soutenir les athlètes canadiens en quête d'une qualification pour les championnats canadiens ou les championnats du monde.

C'est un fait bien connu que les athlètes peuvent souvent réaliser de grandes performances lorsque le stress et l'enjeu d'un championnat national sont évacués. Nous souhaitons placer les athlètes dans le meilleur environnement possible et les conditions optimales vers la réalisation de performances d'un niveau supérieur.

 

Les athlètes à la recherche de normes IAAF, records personnels ou simplement d'une bonne compétition trouveront sûrement ce qu'ils recherchent en participant à la Classique d'athlétisme de Montréal. Cette collaboration entre le SLS et les équipes de bénévoles ont permis à La Classique d'être récipiendaire du trophée Athlètas de la FQA pour la compétition en stade par excellence de 2021.

logo_FQA_3_rvb.png
Logo FondPLaheurte.jpg
Logo Facebook.png
Logo Twitter.png
Saint-Laurent Select_logo_SLS_100px.png