top of page
  • lgodbout2

DANS LA COURSE AU STANDARD OLYMPIQUE, SIMONE PLOURDE CONFIRME SA PARTICIPATION À LA CLASSIQUE D'ATHLÉTISME DE MONTRÉAL



Montréal, le 3 juin 2024 – Malgré un bon début de saison, la Québécoise Simone Plourde est toujours en quête d’un standard olympique au 1500 mètres.


L’athlète du Saint-Laurent Sélect, qui s’entraîne présentement au sein du groupe Nike Union à Portland, en Oregon, confirmait au cours du weekend qu’elle serait à la Classique, soit au 1500 mètres ou au 1000 mètres.


Bien qu’elle ait réussi jusqu’à maintenant à améliorer ses records personnels à 4:05.92 sec au 1500 mètres et 15:13.57 au 5000 mètres, c’est au 1500 mètres qu’elle croit avoir les meilleures chances de se qualifier pour les Jeux.


Le standard olympique automatique étant de 4 :02.50 et l’épreuve ayant un quota de 45 athlètes pour les Jeux, Simone est présentement classée au 39ème rang pour le quota en fonction d’un maximum de trois athlètes par pays. Jusqu'à maintenant, seule la Torontoise Lucia Stafford a pu réussir le fameux standard tant recherché.


Les prochaines compétitions de la détentrice du record du Québec seront donc déterminantes pour son classement. À moins qu’elle ne réalise le standard olympique à Portland le 8 juin prochain, elle devra enchaîner quelques courses de haut niveau afin de maintenir ou améliorer son classement pour demeurer admissible au quota de 45 athlètes.


Selon les résultats de Portland, Simone déterminera ensuite entre le 1500 mètres ou le 1000 mètres à La Classique. Peu importe son choix, les amateurs d’athlétisme de Montréal et du Québec l’attendent à bras ouverts pour l’encourager sur sa route de Paris.


Plus que 18 jours avant la Classique. On se promet de vivre une grande soirée d'athlétisme.

Billets en vente: www.classiquemtl.com


316 vues0 commentaire

Comments


bottom of page