top of page
  • lgodbout2

QUEL HONNEUR DE RECEVOIR LA GRANDE GABRIELA DEBUES-STAFFORD À LA CLASSIQUE!



Montréal, le 21 mai 2024 – La grande championne canadienne Gabriela DeBues-Stafford, détentrice de sept records canadiens, sera avec nous pour La Classique d’athlétisme de Montréal le 21 juin.


DeBues-Stafford, handicapée par de très sérieuses blessures depuis la saison 2022, tente présentement de revenir à la forme des beaux jours et demeure toujours une candidate potentielle à la sélection canadienne pour les Jeux olympiques de Paris.


Cinquième des championnats du monde 2019 à Doha avec un fabuleux record du Canada de 3 min 56,19 sec, DeBues-Stafford avait obtenu le même rang aux Jeux de Tokyo en 2021. Pressentie pour participer aux Mondiaux 2022 à Eugene, elle avait dû déclarer forfait quelques semaines auparavant. Une résonnance magnétique avait alors révélé une ostéite pubienne, une maladie inflammatoire de l'articulation entre les os pelviens gauche et droit.


Depuis cet arrêt forcé, l’athlète âgée de 28 ans n’a pas encore pu revenir au meilleur niveau. En plus de lutter pour guérir les blessures physiques, celle qui fut quatre fois championne nationale du 1500 mètres s’est ouvertement exprimée sur les réseaux sociaux sur sa lente guérison et son combat contre la dépression.


La longue route de retour vers les sommets n'est pas terminée pour Gabriela mais qui sait peut-être que La Classique sera le déclic tant attendu. Nous ne pouvons qu’être fiers d’accueillir cette athlète résiliente et lui souhaiter une grande course à Montréal le 21 juin.


Le peloton féminin du 1500 mètres doit encore être complété et sera bientôt dévoilé. La seule présence d’une personne exceptionnelle telle que Gabriela DeBues-Stafford vaut bien vos encouragements.


Un mois avant la meilleure compétition d’athlétisme de l’année chez nous le 21 juin.

Vous pouvez vous procurer vos billets pour La Classique dès maintenant en visitant notre site web www.classiquemtl.com ou sur le site www.lepointdevente.com .

79 vues0 commentaire

Comments


bottom of page