top of page
  • lgodbout2

QUALIFIÉE POUR LES JO DE PARIS, AUDREY LEDUC SERA À LA CLASSIQUE D'ATHLÉTISME DE MONTRÉAL

Dernière mise à jour : 23 avr.


Photo: Courrier Laval


Montréal, le 23 avril 2024 – Bonne nouvelle pour les amateurs d’athlétisme de Montréal et du Québec. La sprinteuse québécoise Audrey Leduc confirme aujourd’hui qu’elle prendra le départ du 100 mètres de La Classique d’athlétisme de Montréal le 21 juin prochain au Complexe sportif Claude-Robillard.


La nouvelle sensation du sprint canadien, qui abaissait le record national avec un chrono remarquable de 10.96 secondes samedi le 20 avril au meeting LSU Alumni Gold à Baton Rouge, Louisiane, n’a jamais manqué de contribuer au succès de La Classique depuis 2019.


À la suite de sa performance éblouissante de samedi, la Gatinoise âgée de 25 ans a maintenant obtenu sa qualification olympique automatique par une énorme marge et voudra sans doute améliorer son classement mondial avant de partir pour Paris en juillet.


Le 100 mètres de La Classique a été remporté l’année dernière par la Canadienne Khamica Bingham en 11.46 sec, alors que Leduc avait pris le 3e rang. La progression actuelle d'Audrey Leduc fait d'elle la grande favorite pour remporter l'épreuve et améliorer le record de la Classique détenu par Crystal Emmanuel à 11.11 secondes depuis 2021.


Le défi des organisateurs de la Classique sera maintenant de dénicher des concurrentes du plus haut niveau possible pour rivaliser avec la nouvelle reine du sprint canadien. D'autres sprinteuses canadiennes seront attendues à La Classique pour cette dernière occasion de réaliser les standards olympiques avant les Essais canadiens du 27 au 30 juin.


Vous pouvez vous procurer vos billets pour La Classique dès maintenant en visitant notre site web www.classiquemtl.com ou sur le site www.lepointdevente.com .

106 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page