top of page
  • lgodbout2

NOUVEAUTÉS AU PROGRAMME DE LA CLASSIQUE D'ATHLÉTISME DE MONTRÉAL

Montréal, 27 mars 2024 - La Classique d'athlétisme de Montréal dévoilait récemment le programme d'épreuves pour l'édition du 21 juin 2024, avec des nouveautés qui sauront certainement satisfaire les besoins des athlètes et du public.

En plus des épreuves de sprints sur la piste, 100 m, 200 m, 400 m, les épreuves traditionnelles de demi-fond du 800 m et 1500 m seront au programme des épreuves Élite avec des bourses alléchantes. En guise de nouveauté cette année, les organisateurs ont ajouté le 1000 mètres, autant chez les femmes que les hommes, dans un catégorie Premium. Cette distance du kilomètre peu fréquemment courue, pourra servir de préparation à certains coureurs spécialistes du 800 ou du 1500 mètres en vue des Essais olympiques qui débuteront six jours plus tard. Un autre ajout au programme sera le 2000 mètres steeplechase, féminin et masculin, qui pourront aider nos athlètes en préparation pour les sélections olympiques.

Le programme incluera également des épreuves de 100 mètres haies féminin, 110 mètres haies masculin et 400 mètres haies féminin et masculin.



Le programme inclut également des épreuves paralympiques de 100 m et 800 m. On souhaite également attirer l'élite dans quelques concours, notamment au lancer du poids (F&M), au saut à la perche (F&M) et au saut en hauteur (M), toutes ces épreuves étant également dotées de bourses intéressantes.

Fait à noter, les épreuves de 1000 mètres pourront compter comme équivalence pour les coureurs de 800 mètres qui voudront marquer des points au classement mondial, tandis que le 2000 mètres steeple constituera aussi une équivalence pour les points de qualification du 3000 mètres steeple vers les JO de Paris.

Le tableau ci-haut donne les équivalences pour chacune des épreuves dans la course vers la qualification olympique.

Le programme provisoire de La Classique est maintenant en ligne sur le site web à www.classiquemtl.com/programme


558 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page