top of page
  • lgodbout2

JEAN-SIMON DESGAGNÉS DE RETOUR DANS UN PELOTON RELEVÉ À LA CLASSIQUE D'ATHLÉTISME DE MONTRÉAL


Credit Photo - Christian Martin


Montréal, le 30 avril 2024 – Le recordman québécois du 3000 mètres steeple Jean-Simon Desgagnés, huitième des championnats du monde de Budapest 2023, revient à La Classique d’athlétisme de Montréal le 21 juin prochain.


Comme lors de l’édition 2023, qu’il avait remporté avec un record personnel de 3 min 38,50 sec, Jean-Simon prendra le départ du 1500 mètres Élite de la Classique. On se souviendra que le spécialiste du steeple avait conclu la course avec un très fort dernier tour pour devancer tous les favoris et paver la voie à une formidable performance aux championnats du monde de Budapest quelques semaines plus tard. L'athlète étudiant en médecine à l'Université Laval concluera sa préparation en vue des Essais olympiques à Montréal après avoir participé au 3000m steeple du Diamond League de Stockholm le 2 juin.


Le peloton du 1500 mètres s’annonce des plus relevés. Avec Desgagnés, on retrouvera Robert Heppenstall, le médaillé d’argent des Jeux panaméricains 2023. Déjà chronométré en 3 :35.17, Heppenstall est à la recherche d'une qualification olympique sur la distance. Cameron Proceviat, membre de l’équipe canadienne aux Mondiaux 2022 à Eugene, cherchera aussi à récolter des points importants dans la course à la qualification olympique.


Plusieurs autres concurrents viendront pousser nos Canadiens à la limite et qui sait peut-être vers d’autres standards de qualification olympique.

Vous pouvez vous procurer vos billets pour La Classique dès maintenant en visitant notre site web www.classiquemtl.com ou sur le site www.lepointdevente.com .

78 vues0 commentaire

Comments


bottom of page